spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ces restaurants halal qui ne vendent plus ni Coca-Cola ni Pepsi et autres sodas

Dans la même catégorie

rosaparks boissons

« Juice », c’est le titre d’un article sur le blog du restaurant halal bio Rosaparks, situé à Troyes, dans lequel les patrons annoncent avoir « supprimé pas mal de sodas pour laisser place à plus de jus bio, boissons naturelles et des eaux infusées. » Et d’ajouter : « Le bien-être passe par le bien-boire ! » C’était en août dernier.

En clair, Rosaparks a cessé de vendre les cochonneries que sont les boissons Coca Cola, Pepsi Cola et autres Fanta. A la place, des boissons plus saines et assurément plus respectueuses tant de l’environnement que des êtres humains.

« Nous avons sélectionné des boissons originales et délicieuses, produites par des fabricants qui militent pour le bio, le naturel ou qui font du bien à l’environnement. Par exemple, la marque Found, et leur eau infusée pomme-cannelle à tester de toute urgence, plante des arbres en Inde et recycle l’intégralité de leurs déchets. »

Citons aussi Le Pari’s, ouvert récemment en région parisienne. Si ce restaurant n’a pas fait le choix du bio ou de boissons meilleures pour la santé que les boissons de la firme tentaculaire Coca-Cola, les clients peuvent y boire le Breizh Cola, le cola breton. La démarche est clairement militante.

Si Coca-Cola n’a jamais vraiment craint les mille et une copies de sa boisson culte, Breizh Cola fut rapidement un tel succès en Bretagne que le géant américain se vit contraint de retoucher sa charte graphique pour attirer les Bretons. C’est une première !

De fait, si, restaurateurs, vous voulez non seulement cesser de commercialiser Coca-Cola, mais en plus être assurés d’avoir un impact, au moins psychologique, sur la marque, vendez du Breizh Cola. Sachez que le marché des consommateurs musulmans est une niche très prisée tant par Coca que par Pepsi : contrairement aux non-musulmans, les musulmans boivent du soda à tous les repas, et pas de vin.

Ainsi, la restauration halal est apparue il y a quelques années à ces deux géants comme un nouvel eldorado à conquérir au plus vite. Un haut responsable de Coca-Cola nous confia même voilà quelques années que son entreprise aurait dû débuter « avec [nos] parents ». Selon lui, Coca avait perdu quarante ans dans sa conquête des consommateurs musulmans.

Troisième restaurant, French Touch, situé aussi en région parisienne, qui en octobre dernier a supprimé de sa carte les Coca, Pepsi, etc.

Voilà d’heureuses initiatives à soutenir et à répliquer. Vous clients, parlez-en à votre restaurateur préféré pour qu’ils cessent de vendre ces boissons qui font tant de mal à la santé et à la planète. Il ne le fera pas seul, car Coca-Cola, par exemple, mène une politique de prix agressive qui lui permet d’enferrer ses clients professionnels. Renoncer à vendre Coca-Cola, c’est risqué de perdre du chiffre d’affaires.

Sauf si les clients, les consommateurs, participent activement au soutien des restaurateurs qui font le choix de vendre d’autres boissons. Aller manger de préférence dans les établissements sans Coca ni Pepsi. Encouragez vos amis à faire de même.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. Bonne initiative. J’adhère totalement… C’est une riche idée mais je doute que beaucoup de commercant raye leur chiffre d’affaire. Car l’argent est le nerf de la guerre. Et les firmes comme Coca ou Pepsi l’ont très bien assimilé.

  2. Salam aleykom,

    Très bonne initiative, on ne peut qu’encourager nos amis restaurateurs dans leur démarche. Aussi, comprenons que soutenir la Palestine ne se résume pas à participer à une voire deux manifestations ; il est important pour nous de les soutenir au niveau de l’économie et surtout par des actes concrets.

  3. C’est bizarre, mais il n’y a aucune référence au caractère halal de leur viande française bio sur le site internet du restaurant Rosaparks et même sur leur menu (et pourtant il est bien halal). Et c’est pareil pour le retrait de certaines boissons gazeuses : rien ne dit que c’est pour un boycott (le Pari’s lui le revendique). Plutôt pour boire sainement selon le Rosaparks. Et toutes ces références a Nelson Mandela, Rosa Parks, l’Abbé Pierre… Mais peut être que je me trompe!!?

  4. salam

    Je pense qu’on a pensé aux « faux coca » mais personne dans la communauté n’a encore pensé une version d’eau minérale et eau gazeuse engagée…ou alternative

    Et pourtant il n’y a pas mieux que le naturel…

    A quand aussi le lben de qualité dans les restos et le lait de chamelle fermenté en particulier

  5. Salam Aleykoum,

    « Coca-Cola pourrait supprimer jusqu’à 2 000 emplois dans les semaines à venir au niveau mondial, rapporte mardi 23 décembre le quotidien américain Wall Street Journal. »

    « Le 21 octobre, le groupe avait annoncé un programme de 3 milliards de dollars d’économies (2,46 milliards d’euros) dans la foulée de la publication d’un recul de 14 % de son bénéfice net au troisième trimestre, précise le quotidien. »

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/23/coca-cola-pourrait-supprimer-jusqu-a-2-000-emplois_4545607_3234.html

  6. As-salamou `alaykoum,

    J’ignore si c’est encore effectif, et si la gérante tient toujours son commerce, mais souvenez-vous il y a quasi deux ans, jour pour jour (hasard ou coïncidence, lol -sic-), de cela vous receviez ce message (cliquez sur le lien – pseudo – merci).
    À l’ajouter, donc, à votre liste de maisons qui boycottent ces poissons. 😉
    Bravo à elles !
    Merci encore pour vos rappels et ces relances.

  7. Salam aalikoum

    Quand on va au restaurant, on souhaite manger qqch de bon, que l’on mange pas forcement chez soi…
    …idem pour la boisson, boire des cocktails, des jus ou autre que l’on a pas l’habitude de boire ailleurs
    est une bonne idée, à développer inchAllah.

  8. depuis quand coca cola est haram ,oue vendre d’autre boisson ok a quel prix ,2euro90 la boisson si c pas exagere ou plutot une vente limitte halal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci