Alors que la gauche, soutenue par une frange extrémiste de la droite, a décidé de relancer la chasse aux femmes voilées, cette fois à l’université, il nous paraît essentiel de rappeler aux étudiantes et aux étudiants que le Collectif contre l’islamophobie en France a édité fin 2014 un guide pratique contre l’islamophobie.
La loi contre l’islamophobie ordinaire
Ce guide, élaboré en partenariat avec l’association des Étudiants musulmans de France (EMF), permettra à celles et ceux victimes silencieuses de l’islamophobie ordinaire à l’université ou en école de disposer d’un outil juridique, facile d’accès.
Il contient, précise le CCIF, « les informations nécessaires concernant la réglementation des établissements de l’enseignement supérieur, accompagnés de conseils, ainsi qu’une partie consacrée aux stages en milieu professionnel et pour les premiers pas dans le monde du travail ».
Pour télécharger ce guide de l’étudiant contre l’islamophobie, cliquez sur l’image ci-dessus ou sur le lien ci-après : Islamophobie – Guide pratique et juridique pour les étudiants.
Salem alaikoum
Il est important que chacun(e) soutienne le CCIF en adhérant.
http://www.islamophobie.net/adherez
Le CCIF : c’est 3 juristes à plein temps et 1 assistante juridique qui ont traité ou renseigné plus de 1700 cas en 2014 et ceci avec vos dons et adhésions.
Fabien (pôle administratif et financier du CCIF)
Fabien a raison il faut soutenir le CCIF et leutnr super travail !!!
Salam alikum
L’heure est grave si cette loi aboutie, c’est tous le droit du travail qui risque d’être chamboulé, car les discrimination à l’encontre des musulmane deviendrons légal.
Agissez en écrivant à vos députés mais également en soutenant le CCIF par vos adhésions et vos dons BarakAllah Fikum.
Si ça vous intéresse les débats à l’assembler national concernant ce projet de loi à partir de la 2 eme minute
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6506.commission-des-lois–obligation-de-neutralite-a-certaines-personnes-ou-structures-accueillant-des-m-4-mars-2015