spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Transparence : l’ONG Life fait un choix radical

Dans la même catégorie

life ong

Ce matin, nous avons reçu, comme d’autres, un mail de Abd Al Karim, président de l’association humanitaire Life, connue depuis bien des années par LIFE.

Lire – Parce que la vérité est un devoir

Quelle surprise en lisant le contenu de ce mail ! Alors que rien ne l’y oblige, LIFE a décidé de « matérialiser » le mot transparence qui, écrit-elle, « n’est pas qu’un principe de plus à écrire sur son site Internet pour rassurer les donateurs ».

C’est ainsi qu’il est proposé non seulement aux donateurs, mais à toute personne qui le souhaite de poser « toutes [les] questions concernant LIFE, même les plus dérangeantes ! » Et l’ONG de suggérer des exemples de questions, et non des moindres.

– Quels sont les salaires des dirigeants de LIFE ?
– Avez-vous des véhicules de fonction ?
– Le café et les repas du midi sont-ils financés par nos dons ?
– Y a-t-il des soeurs qui travaillent pour LIFE à des postes importants ?

LIFE s’engage à répondre « sans détours et en toute sincérité lors d’une vidéo question/réponse qui sera mise en ligne » sur son site Web : LIFE Ong. Voilà une mesure qui dépote ! Ou quand la rigueur morale forge, in cha’a-Llah, la confiance. Et mieux encore ?

Est-il bien nécessaire de vous convaincre de soutenir financièrement LIFE ? Faites vos dons : Je donne à LIFE.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. j’aimerais que les différentes organisations humanitaires en fassent autant. une pensée fraternelle à Life et Barakacity à qui on essaye de faire des histoires. Que Allah vous assiste et vous facilite. amin

  2. Salam ‘alaykoum,
    quelle belle preuve de sincérité…. vous dites toutes les questions? en fait là, dans le domaine de l’humanitaire on peut carrément appeler ça de la bravoure… lol
    Qu’Allah vous facilite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci