Découverte n°78. 78e boutique que nous vous présentons depuis 2012. Plus que 22 boutiques et nous atteindrons le seuil symbolique de 100.
100 boutiques en ligne tenues par des frères et des soeurs. Il y a très certainement de quoi mettre en place des synergies pour permettre à chacun de faire baisser ses coûts, développer sa clientèle, accroître son réseau, etc. A condition bien entendu de comprendre qu’on gagne plus, dans tous les sens du terme, à se regrouper qu’à tenter de percer seul. Voilà une bonne raison de jeter un oeil à l’association patronale SPMF (Synergie des professionnels musulmans de France), à qui l’on pourrait demander de mettre en place une section « entreprises du Web ».
78e boutique donc pour ce dimanche de mai. Celle que nous avons choisie s’appelle « Sublimement voilées« , qui propose on l’aura compris des articles de prêt-à-porter féminin.
Point positif, même s’il demeure des améliorations à apporter, la boutique est au-dessus de la majorité des nombreuses boutiques en ligne qui se sont multipliées ces dernières années. Profitons-en pour rappeler une évidence : votre boutique doit être optimisée pour vous permettre de vendre un maximum d’articles.
Si vous vendez très peu, il est impératif de procéder à des modifications pour améliorer le taux de conversion (qui correspond au nombre de vente sur le nombre de visites, ou le nombre d’internautes qui deviennent acheteurs sur le nombre total d’internautes qui visitent le site). Votre job est d’améliorer constamment ce taux.
La précédente boutique du week-end fut la boutique en ligne Nour Beauté : http://www.nourbeaute.com.
Cet article et l’occasion de se rappeler que nos soeurs subissent de grandes discrimination en France et il est important de les soutenir dans leur prijet de developpement d’entreprise et autre…
Bon courage á vius toutes