Selon le site Haramain, qui publie depuis des années des vidéos des prières officielles de la grande mosquée de La Mecque et de la mosquée du prophète (paix et bénédiction sur lui) à Médine, dimanche dernier, le 17 mai, un homme aurait voulu s’en prendre à l’imam qui menait l’office.
L’attaque présumée est survenue en pleine prière du fajr (prière de l’aube) alors que cheikh Al-Hudayfi, sommité mondiale connue pour sa récitation prisée du Coran, récitait une sourate (chapitre). Dans la vidéo ci-dessous, on entend l’homme hurler.
Et dans cette autre vidéo, on distingue nettement les gardes, chargés de la sécurité de l’imam, se jeter sur l’homme en question.
Selon @ahasnoor, sur Twitter, l’homme souffrirait de sorcellerie et ne supporterait pas d’entendre le Coran récité. Il aurait hurlé « Arrêtez la prière ! Arrêtez la prière ».
Update
Cause of incident
Man had sihr & couldn't take recitation of Quran yelling
"Stop the prayer! Stop the prayer!" pic.twitter.com/iopzcomdrf
— Hasib (@ahasnoor) 18 Mai 2015
Cet incident permet de comprendre pourquoi tant à La Mecque qu’à Médine les imams sont entourés de policiers lors des prières.
Mise à jour : Merci à @AmTakingHeed qui nous a permis de comprendre les raisons de cette attaque.
Salamaleykum,
Avant mm de voir l’autre vidéo j’été cazi sûr que c’était une réaction..
Dans une des mosquées de ma ville une soeur pendant le ramadan avait aussi des réactions.
Allah yechfihoum et qu’Allah nous en préserve…Ameeeeeeeeeen
Salam Aleykoum. Pour avoir été présent à la mosqué de medine pour la priere du fajr pendant cet incident, je peux vous dire que je suis septique au fait que cet homme etait sous l’emprise de la sorcellerie car cet incident s’est declenché bien apres le debut de la prière. Cet homme a donc entendu la recitation de l’imam pendant un bon moment avant d’avoir la reaction qu’il a eu. Wa Allahou Aalam. Si toutefois je me trompe et que cette personne est vraiment sous l’emprise de la sorcellerie qu’Allah lui donne la force de supporter cette epreuve et le debarrasse de ce mal
as-salâmu ‘alaykum
Il est tout à fait possible que le frère se soit retenu pendant plusieurs minutes, puis ait pu exploser d’un coup.