Le 31 mars 2015, nous vous annoncions une première historique en France : le lancement d’un financement immobilier, conforme à la finance islamique, sur une durée inédite de vingt ans. A l’époque l’offre n’était pas encore publique, mais à l’occasion de ses cinq ans d’activités, notre partenaire la société 570 la proposa tout de même à cinq lecteurs d’Al-Kanz.
Lire – 570easi, déjà 5 ans et un financement sur 20 ans pour cinq lecteurs d’Al-Kanz
Jusque-là, seuls les particuliers ayant un fort capital et/ou une capacité de financement mensuelle importante pouvaient prétendre à accéder à la propriété immobilière sans recourir à riba, abomination en islam.
Lire – Fatwa : après la maison à crédit, le musulman de France mangera-t-il du porc ?
Deux mois et demi après, le nombre de prétendants à un tel financement ne faiblit pas, au point de faire dire à Amine Nait-Daoud de la société 570 que « les premiers financements murabaha sur 20 ans rencontrent un franc succès ! »
La murabaha est un mode de financement qui permet d’éviter de recourir à l’intérêt.
Les premiers financements Murabaha sur 20 ans rencontrent un franc succès !
@570easi @Alkanz pic.twitter.com/kysvBs9G0r
— Amine NAIT-DAOUD (@AmineND_570) 6 Juin 2015
Si vous souhaitez souscrire un tel financement, cliquez sur le lien suivant : financement immobilier halal avec 570easi.
franc succès au niveau des demandes, c’est une bonne chose mais pas avec une grosse surprise.
la vraie surprise ça sera quand on aura le premier bilan des dossiers admis inshaAllah. ce contrat sur 20 ans permet sans doute de nouvelles perspectives de montages donc de possibilités pour le vendeur inshaAllah
Salam Je suis d’accord avec ce commentaire un financement Mourabaha sur 20 ans c’est super machallah encore faut-il que les conditions d’octroi soient assouplies et permettent aux plus grand nombre de pouvoir le faire. Nous sommes sur la bonne voie. Inchallah un bilan positif