Voilà une polémique qui n’est pas sans rappeler la mitraillette pour enfants commercialisée par Auchan l’année dernière.
Lire – Auchan t’offre une mitraillette frappée de l’étoile et du croissant
Cette fois l’histoire se passe en Australie et mobilise jusque au sein du gouvernement. Une enquête vient d’être diligentée pour comprendre comment une panoplie de « terroriste » a pu être mis en rayon dans un magasin à Broadmeadows, banlieue de Victoria.
L’article a perturbé de nombreux clients, précise le site Herald Sun, qui rapporte l’information. Un enseignant, australien d’origine irakienne récemment naturalisé, indique avoir été si choqué qu’il a pris soin de téléphoner à la hotline chargée de la sécurité nationale. Fin de non-recevoir du service qui ne s’occupe que des « menaces graves ».
L’objet du délit, le voici. On peut lire sur l’emballage que seuls les vêtements sont fournis, pas la Kalachnikov.
© The Distraction Network.com
La panoplie coûterait, si l’étiquette sur l’emballage indique bien 24,50 dollars australiens, un peu moins de 17 euros.
Il est néanmoins disponible à la vente en ligne sur le site Ali Express, pour bien plus cher. Peut-être car il se vend très bien pour Halloween, comme l’indique l’annonce…
Cela dit, les internautes fidèles clients du géant Amazon ne sont pas oubliés. Il leur suffira de formuler la requête « costum terrorist » pour obtenir une liste de « costumes de terroristes ».
Bon, c’est vrai. Il s’agit d’habits traditionnels et en rien de terrorisme. Mais depuis quand un musulman n’est pas un terroriste ? L’enseignant ne s’y est pas trompé : il s’offusque de la promotion d’un tel article, non pas de l’amalgame entre terroriste et musulman.
Qu’Allah soubhanahou wa ta’ala nous vienne en aide…