C’est l’Internet que nous aimons. Celui du partage et de l’utile. Publiée voilà quelques minutes sur Twitter par un internaute marocain Mohammed Abdullah (@Tanger_news), la vidéo suivante montre un groupe de jeunes gens effectuant la prière en groupe sur la plage.
Pourquoi sur la plage ?
1) Parce que la prière, en islam, doit se faire à l’heure (plus qu’une heure précise, un intervalle déterminé). Il n’est pas toléré, par exemple, d’attendre le soir venu pour rattraper toutes les prières de la journée.
2) Parce que ces jeunes gens sont certainement en vacances et que passer du bon temps tout en observant ses obligations religieuses n’est en rien incompatible. La preuve en images.
.@Jepriepartout salam'alikum voici une petite vidéo de Muslim qui prient sur une plage #Tanger au #Maroc Hamdulillah pic.twitter.com/QTZEbmefch
— Mohammed Abdullah م (@Tanger_news) 2 Août 2015
Pour d’autres photos ou vidéos, rendez-vous sur le site Jepriepartout.com, site de la famille Al-Kanz : www.jepriepartout.com.
N’hésitez d’ailleurs pas à nous envoyer vos propres photos à contact[@]jepriepartout.com. Participez, vous aussi, à cet Internet du partage. Car il faut bien le dire : nous consommons, plus que nous partageons, n’est-ce pas ?
Ma ville ! Vive Tanger !
La religion musulmane est complètement compatible avec la vie de tous les jours mais c ceux qui ne l aiment pas et ceux qui ne l’a gérentpas
Peut on priez même si ont a du sable coller au pied ?