spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pourquoi le Figaro est en guerre contre les musulmans

Dans la même catégorie

Islamophobie. Lecteurs assidus ou occasionnels du Figaro, vous êtes forcément tombés un jour ou l’autre sur l’un des nombreux et réguliers papiers à charge, plus ou moins virulents, contre les musulmans. C’est normal et cela s’explique.

Le Mauvais Génie, véritable bombe

Précisons tout de suite que, dans cet article, par « Le Figaro« , nous entendons non pas l’ensemble des journalistes de la rédaction – le journal en compte d’excellents qui n’ont pas troqué éthique contre espoir d’être bien vus par la hiérarchie –, mais bien une clique d’islamophobes actifs composés de soutiers soumis à une direction qui mérite que l’on s’arrête dessus.

Comment ? Eh bien, en lisant l’incontournable ouvrage des journalistes du Monde Ariane Chemin et Vanessa Schneider, Le Mauvais Génie. Véritable bombe, cette enquête aurait dû écarter définitivement Nicolas Sarkozy et nombre de ses courtisans de la scène politique et médiatique. Mais la France est malade. Or qui dit « pathologie » dit « dérèglement ». Ainsi le pays est malade, le mauvais perdant de la présidentielle de 2012 ne devrait plus être là, pourtant il l’est bel et bien.

Une ancienne plume du FN, directeur des rédactions

« Si tu ne places pas Brézet, c’est simple, tu perds Le Figaro ! », déclare, un mois après la défaite de sa marionnette, Patrick Buisson à Nicolas Sarkozy. Brézet, de son prénom Alexis, est l’« ancien stagiaire » de Buisson à Valeurs actuelles. « Marié à une femme d’origine pied-noir et très antigaulliste » (Le Mauvais Génie, p. 254), ce catholique, qui vomit ses coreligionnaires progressistes, « est un adepte de la droite +décomplexée+ et +sans tabou+ » (ibid., p. 255). Plus intéressant encore, le patron du Figaro a été la plume du député Front national Jean-Marie Le Chevallier, rappellent Vanessa Schneider et Ariane Chemin dans leur enquête (ibid., p. 259).

Alexis Brezet
A. Brézet est sur Twitter – @abrezet

Mais Alexis Brézet n’est pas seul à travailler l’opinion publique contre les musulmans. Ce dernier peut compter sur un autre protégé de Patrick Buisson : Vincent Tremolet de Villers, patron du Figaro Vox, junk room qui a l’avantage de permettre au journal d’accueillir du plus médiocre au plus putride tout en revendiquant une distinction claire entre les articles de la rédaction et les diatribes mal fagotées d’une Lydia Girous ou d’un Thibault de Montbrial.

Outil de propagande à la solde de Nicolas Sarkozy, pantin du gourou Patrick Buisson, Le Figaro s’est choisi une ligne claire, celle sur laquelle le patron de l’UMP surfe en permanence. En même temps, le perdant de 2012 a si peur de Marine Le Pen qu’on excuserait presque ses misérables sorties contre les musulmans.

Bref, ces quelques extraits doivent vous convaincre de lire l’ouvrage des journalistes du Monde. Empruntez-le dans votre bibliothèque de quartier, achetez-le ou faites-le acheter par la bibliothèque de votre lycée ou de votre université, lisez-le assis parterre à la Fnac, chez Auchan ou Carrefour, mais lisez-le. Et faites-le lire par un maximum de personnes ou conseillez-en la lecture au plus grand nombre. Vous ferez assurément oeuvre utile.

Vous comprendrez alors vraiment pourquoi Le Figaro est en guerre contre l’islam et les musulmans.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Le Figaro est un Valeurs Actuelles, un deux en un.
    Meme éditorialiste, meme ligne éditoriale, contenus.
    Pourquoi ils ne fusionnent pas avec Valeurs Actuelles.
    Diffuser de memes contenus en faisant croire à une pluralité on appelle ça de l’arnaque. Lol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci