Dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier, le monde entier put admirer la Super Lune, dite aussi « Lune rouge ». Nous en fûmes.
Quel spectacle, mais surtout quel signe ! Et quel honneur d’avoir pu assister à la splendeur de la création divine. Il est des signes pour ceux doués d’intelligence, nous rappelle le Coran, n’est-ce pas ?
Autre intérêt de ce moment incroyable, la possibilité d’accomplir une sunna, une tradition prophétique, qui n’est pas courante, loin de là. A savoir, évidemment, la prière de l’éclipse (salat as-sukuf).
Si vous n’avez pu ni assister au phénomène astronomique ni accomplir cette prière spécifique, il n’est pas trop tard pour lire l’article proposé par cheikh Mouhammad Patel sur son site Internet. Pour celles et ceux qui ne veulent pas rater cette fois l’occasion d’enrichir leur savoir, cliquez sur le lien suivant : la prière de l’éclipse.
Partageons maintenant avec vous les clichés d’amateur que nous avons pris à cette occasion, au moyen d’un Canon G7X.
Si vous consultez cet article depuis un smartphone ou une tablette, cliquez sur le lien suivant pour accéder à la photographie : Super Lune.