Il ne vous a pas échappé que nous sommes au mois de rabi’ul awwal, troisième mois du calendrier musulman, n’est-ce pas ? Les mois de muharram et de safar sont passés à une vitesse impressionnante !
Il ne vous a pas non plus échappé que nous sommes un jour blanc, jour où il est recommandé de jeûner, n’est-ce pas ? Oui, non ? Si vous ne savez que nous ne sommes ni un jour blanc ni au mois de rabi’ul awwal, ne serait-il donc pas temps de vous mobiliser pour que votre mosquée prenne au sérieux le calendrier musulman.
Lire- Calendrier musulman : savez-vous quel mois nous sommes ?
Nous sommes aussi vendredi. Vendredi, c’est ju’mua, prière collective et évidemment lecture de la sourate 18 du Coran, sourate Al-Kahf. Notre récitateur du jour est sheikh Hatem Farid. La vidéo suivante vous est offerte par Darifton et compagnie.
Nous espérons faire partie des personnes pour qui vous invoquerez Allah. Invoquons aussi pour notre frère et ami Moussa, humanitaire chez Barakacity, incarcéré au Bangladesh pour avoir aidé les Rohingyas, parias dans ce pays pourtant musulman.