spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

#FreeMoussa La France se mobilise pour aider Moussa (porte-parole)

Dans la même catégorie

Hier, mardi 29 décembre, en fin d’après-midi Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, a publié sur Twitter un message encourageant.

Selon ce dernier, l’ambassade de France à Dacca, capitale du Bangladesh, « est mobilisée pour aider Moussa Tchantchuing ». Plus encourageant encore, Romain Nadal indique que Moussa a pu recevoir une visite des services de l’ambassade.

L’humanitaire français était au Bangladesh dans le cadre d’une mission de solidarité pour Barakacity, ONG pour qui il travaille, quand il a été arrêté par la police. Il lui est reproché d’avoir voulu prêter assistance aux Rohingyas, qui subissent brimades et violences de la part des autorités bangladaises elles-mêmes.

Les autorités françaises prennent au sérieux la situation de Moussa, de son prénom civil Puemo. Un communiqué de presse, publié sur le site du ministère des Affaires étrangères, confirme ce souci. En voici la teneur.

Bangladesh – Situation de Puemo Tchantchuing

Nous confirmons l’arrestation de notre compatriote le 21 décembre à Teknaf, dans le sud du Bangladesh.
Dès qu’elle en a été informée, notre ambassade à Dacca lui a apporté notre protection consulaire. Elle est en contact avec sa famille et l’association dont il fait partie. Une liste d’avocats bangladais leur a été transmise afin que la défense de Puemo Tchantchuing puisse être assurée.
Les membres de notre ambassade ont obtenu des autorités judiciaires locales un droit de visite afin de se rendre prochainement sur le lieu de détention.

Source : Diplomatie.gouv.fr

Puemo Tchantchuing

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci