Ci-après un extrait de l’excellente enquête de Sébastien Rochat, journaliste chez Arrêts sur image.
« […] pourquoi la vidéo de l’entretien a-t-elle disparu du site de France TV Info ? Contactée par @si, Agnès Molinier, directrice adjointe de la rédaction de France 3, affirme avoir retiré la vidéo dans une volonté d’apaisement : « On a regardé sur Twitter, ça a fait pas mal de buzz, donc on s’est dit que ce n’était pas la peine de polémiquer ».
[…] N’est-ce pas un peu léger pour inviter quelqu’un à une heure de grande écoute ? « A mon sens, non », répond Molinier, refusant d’admettre une erreur de la chaîne. Au cas où, on tient quand même à la disposition de France 3 les coordonnées des (vrais) représentants des musulmans de Corse. »Arrêts sur image – Lire – Incidents d’Ajaccio : mais qui est Rachid #Birbach, l’étrange invité de France 3 ?
Opposons à la prétendue et cavalière « volonté d’apaisement » d’Agnès Molinier la volonté d’information. Pour accéder à l’interview commise sur le plateau du journal de France 3, Soir 3, cliquez sur l’image suivante. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo a été vue 106 803 fois.
La prudence voudra que l’on télécharge cette vidéo qu’Agnès Molinier cherchera certainement à faire disparaître une seconde fois. L’affaire est grave, les journalistes de France 3 étonnamment silencieux.
Il y a un sacré paquet de guignols et d’imposteurs au sein de la communauté musulmane.
Les responsables musulmans devraient regarder tout ça de plus près.
Les médias n’ont pas élire des guignols comme représentants musulmans.
On y trouve tous types de profils. Meme des musulmans pas musulmans du tout.
Sont souvent amalgamés par les médias personnes de culture musulmane et musulman.
Ca donne des musulmans islamophobes, des ex musulmans tandis qu’ils ne l’ont jamais été, des musulmans athées, des islamistes athées…..etc. Tout un tas de conneries.
Comment ensuite s’étonner d’etre pris pour des guignols puisque n’importe quel guignol fait l’affaire.