En 2015, l’organisme de certification et de contrôle halal AVS produisait une websérie pour sensibiliser les internautes sur l’origine de la viande qui finit dans leur assiette.
Intitulée « la Table servie » – du nom de la sourate 5 du Coran, Al-Maidah –-, ce feuilleton met scène deux jeunes enquêteurs, le détective Nawfal et l’inspecteur Loqman.
Les précédents épisodes
– La Table servie – épisode 1 : le détective Nawfal enquête sur les coulisses de l’alimentation
– La Table servie – épisode 2 : Nawfal et Loqman sont sur une première piste
– La Table servie – épisode 3 : les enquêteurs pénètrent dans l’usine Sovola
– La Table servie – épisode 4 : en attendant le docteur Farhane
– La Table servie – épisode 5 : un abattoir banalement escroc
Dans le sixième épisode, le détective Nawfal et l’inspecteur Loqman partent à la recherche de la boucherie Ahmed, à qui l’abattoir Covian a vendu des poulets non halal frauduleusement étiquetés halal. Mais voilà que sur la route la voiture du papa de Nawfal tombe en panne.
Les deux garçons partent alors à la recherche d’aide, quand il rencontre Jean-Philippe, qui leur fait découvrir l’Ilôt des combes, prochaine destination de vos vacances utiles, écologiques et pédagogiques (cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au site).
En partageant et en diffusant ces vidéos, vous participerez à remercier les enfants Nawfal et Loqman pour le travail et l’investissement consentis pour réaliser cette websérie. Partagez-les s’il vous plaît, vous offrirez du bonheur à nos deux enquêteurs en herbe.