Nous sommes à un peu plus de trois semaines du début du hajj, pèlerinage sur les lieux saints de l’islam.
C’est en effet aux alentours du 7 septembre prochain que les pèlerins venu du monde entier se retrouveront à La Mecque, en Arabie saoudite, pour débuter les premiers rites de ce pilier de l’islam.
Cette année, le hajj réunira pas moins d’un million et demi de pèlerins, étrangers et locaux, a-t-il été indiqué lors d’une réunion du du Comité central du hajj d’Arabie saoudite, rapporte le quotidien Saudi Gazette.
Autre sujet abordé pendant cette réunion : la propreté. La municipalité de La Mecque prévoit d’employer plus de 23 000 personnes pour nettoyer la ville et les différents sites sacrés que parcourront les pèlerins pendant cinq jours.
En France, ce sont quelque 25 000 femmes et hommes qui partent chaque année accomplir leur hajj.
La propreté.
Une réel sujet de préoccupation. C’était une urgence de la mettre a l’ordre du jour.
Salam aalikoum Nasro,
Si la Mecque est sale, ce n’est pas à cause des autorités ou des freres chargés du netoyage….ce sont nous les responsables. il y a des poubelles, il y a des affiches de prévention incitant de jeter les ordures dans les poubelles…mais ça ne suffit pas, malheureusement.
Probleme de comportement et d’éducation
wa Allah ouaalem
ps: Qu’Allah récompense les freres qui s’occupent du netoyage
a3leykoum salam mon frere Mourad
tu as tout a fait raison et ceux a qui a fait l’honneur de les inviter dans sa cité sure,ont pu voir l’immense disponibilité des services de nettoyage,et leur rapidité,leur compétence de gérer tout ces musulmans,et je pense réellement qu’aucun pays en occident n’arrive a gerer comme gère les Saoudiens que ce soit les omra,ou le pèlerinage,(même si Allah ne m’a pas encore honoré,kheyr inchaallah)
IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE