Halal alimentaire, finance islamique, tourisme muslim friendly, etc., l’économie islamique continue de progresser selon une croissance insolente.
Dopée par une nouvelle génération de consommateurs qui compte bien alliés ses besoins et ses croyances religieuses, elle se chiffre à plusieurs milliers de milliards de dollars en 2015.
Gangrénée par l’islamophobie, la France ne saisit guère les opportunités qui s’offrent à elle. Forte de la plus importante population musulmane en Europe, elle pourrait prendre part à un marché que d’autres pays comme la Malaisie, Dubaï, la Turquie ou encore le Japon ont largement investi.
Pour la troisième année consécutive, Thomson Reuters, avec la collaboration de DinarStandard, cabinet américain spécialisé en économie islamique, publie son rapport sur l’état de l’économie islamique dans le monde. Véritable feuille de route pour les entreprises intéressées par ce marché, le State of the global islamic economy report 2016/2017 fait le tour des dernières évolutions et des tendances et offre un panorama inédit sur l’économie islamique.
Pour télécharger le rapport, rendez-vous sur le portail consacré à l’économie islamique dans le monde, Salaam Gateway, en cliquant sur le lien suivant : State of the global islamic economy report 2016/2017.
Salam alaykoum merci pour ce partage !