Islamophobie. C’est au moyen d’exemplaires du Coran que des individus ont déclenché un incendie dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 décembre contre une salle de prière de la commune de Château-Thierry dans l’Aisne.
« Il y a eu 5 départs de feu dans cette salle de prière », a déclaré Baptiste Bladier, procureur général du parquet de Soissons, à France 3 Picardie.
Picardie : La mosquée de Château Thierry victime d'un incendie criminel https://t.co/ww95ozBgaj pic.twitter.com/uRf3lbYCiz
— Fdebranche (@F_Debranche) 17 décembre 2016
Après ce acte criminel, « le maire a prévu d’installer des caméras de surveillance » a indiqué Younes Mellas, secrétaire de l’association culturelle des marocains qui gère la salle de prière. Une enquête en flagrance a été diligentée.
incendie criminelle dans une salle de prière à Château-Thierry
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur et des cultes, condamne l’incendie.
???? @BrunoLeRoux condamne l'incendie criminel survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans la salle de prière musulmane de #ChateauThierry pic.twitter.com/7SnEps1bOE
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 18 décembre 2016
Salam aleykoum,
Ne serait-il pas temps de mettre en place des comités de vigilance chargés d’assurer la sécurité de lieux de culte qui visiblement échappent à la priorité des services de l’état.
Nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même !!!
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/15382931/8ef1368d
En attendant, les comités de vigilance, une manière de décourager ce type de criminalité est de reconstruire
Alors n’y allez pas de main morte et montrez votre générosité.
salam.