spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

1er rajab 1438, deux mois avant ramadan

Dans la même catégorie

Au revoir au mois de jumada ath-thani, bienvenue au mois de rajab, septième mois du calendrier musulman.

Comme toutes les fins de mois (lunaires), plusieurs comités d’observation du croissant de lune (hilal) à travers le monde ont observé le ciel en vue de déterminer la fin du mois en cours et le début du mois à venir.

Dans plusieurs pays, le croissant lunaire n’ayant pas été vu le 29 jumada ath-thani, le 1er rajab 1438 est annoncé pour le jeudi 30 mars.

C’est le cas en Grande-Bretagne, où l’organisation Wifaqul Ulama précise que le hilal n’a pas été non plus observé au Maroc ni en Afrique du Sud.

Le mois de rajab débute aussi demain jeudi 30 mars en Afrique du Sud.

A contrario, aux Etats-Unis, le Chicago Hilal a annoncé sur son site que le croissant de lune a été observé en plusieurs villes du pays. Il indique ainsi que le 1er rajab 1438 correspond au mercredi 29 mars.

29 mars aussi pour le Central Hilal Committee.

Enfin en France, le croissant de lune n’a pas été observé sur l’île de la Réunion, où le 1er rajab 1438 a été annoncé pour le jeudi 30 mars.

Quant à l’Observatoire lunaire des musulmans de France, il indique avoir observé le croissant de lune sur au moins deux sites, l’un à la Rochelle, l’autre à Bayonne, dans le sud de la France.

Le mois de ramadan 2017 – 1438 débute in sha’a-Llah dans deux mois (lunaires). Nous connaîtrons la date exacte du premier jour lors de la nuit dite du « doute ».

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci