La vidéo suivante contient trois extraits de discours prononcés par des prédicateurs musummans américains : le premier sheikh Yasir Qadhi, le second, Mehdi Hasan et le troisième sheikh Omar El-Banna.
Le propos de chacun, court, résume parfaitement ce que sont les terroristes de l’organisation autoproclamée « Etat islamique ». Cette vidéo, en anglais, gagnerait à être traduire en français.
Nous vous invitons par ailleurs à lire et à diffuser massivement cette lettre ouverte publiée quelques jours après les attentats terroristes du 13 novembre 2015 : Lettre ouverte à Daesh : « Nous vous dénonçons, nous nous désavouons de vous ».
Note : « se désavouer de » est ici un néologisme volontaire, calqué sur l’arabe.
Je pense que les musulmans ne devraient pas interférer là dedans. C’est un antagonisme entre Etats.
C’est d’ailleurs afficher une particularité que de le faire.
C’est dire je suis musulman, je dois montrer pate blanche en condamnant les faits et gestes de mes corelegionnaires.
C’est etre utilisé que de le faire, car le reste du temps, quand il s’agit de défendre leurs droits par exemple, lorsqu’il s’agit de combattre l’islamophobie le faire serait etre un islamiste, ce serait une victimisation selon certains médias ou politiques.
Je pense que si les musulmans ne peuvent pas s’exprimer dans un sens sans etre mentionné comme étant victimaires ou comme étant estampillés comme étant de prétendus islamistes ils n’ont pas à le faire dans un autre.
Autrement c’est etre utilisé, c’est etre un pantin, un guignol.
Après c’est un point de vue lambda que j’émets. Je ne suis pas musulman. Mais je ne peux pas adhérer à ces contradictions.
Je pense que s’exprimer contre daesh avec pour argument je suis musulman c’est déjà reconnaître qu’ils font parti des siens que c’est donc s’amalgamer et que c’est là un vrai piège.
Ce n’est pas etre une mauvaise ou une bonne personne l’important dans l’affaire, mais c’est la reconnaître comme faisant parti des siens qui fait tout.
Et c’est ce que dit une telle posture contrairement à ce que l’on croit C’est aux instances internationales, aux dirigeants de faire ça et pas à des musulmans lambdas.
Il faut arrêter de philosopher.
Cette organisation, cette secte, est criminelle démoniaque, elle répand le sang de l’humanité toute entière musulmans ou non.
Il faut dénoncer, condamner peut importe qui tire les ficelles.
L’islam rend la vie sacrée et interdit le crime.
Selon moi on doit s’exprimer en tant que français lorsque l’on condamne des infamies quelles qu’elles soient.
Et c’est aux représentants de le faire, ils sont élus pour ça, ils représentent les français. Tous les français.
Mettre en avant sa confession pour dire je condamne celui qui à la meme confession que la mienne ça implique de devoir dire le contraire, je mets ma foi en avant pour valider celui qui à la meme confession que la mienne.
Or quand les musulmans défendent leurs droits on dit qu’ils seraient islamistes, victimaires.
Les musulmans (ou chrétiens, ou juifs, ou autres) doivent s’exprimer en tant que français.
Pour défendre leurs droits au plan national ça a une autre dimension et c’est tout à fait normal. Mais on ne peut pas dire tout et son contraire. Je reste sur ma position, les musulmans français doivent s’exprimer en tant que français. Moi français je condamne. Le mieux seraient encore de dire, nous français nous condamnons, non musulmans compris.
Chez nous comme ailleurs les Etats utilisent les minorités.
Ils se tournent vers les minorités quand ça peut leur bénéficier, le reste du temps ils leur tape dessus.
C’est de la guignologie tout ça.