C’est l’un des produits les plus consommés par les consommateurs musulmans pendant le mois de ramadan : le lait. Particulièrement le lait fermenté (ou lben)
Lire – Le lait, enjeu considérable, mais méconnu du mois de ramadan
Voici une alerte sanitaire qui tombe mal pour Yoplait, mais qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques pour la marque si elle était survenue avant le mois de ramadan : les ventes auraient considérablement chutées.
Selon le site 60 millions de consommateurs, le lait fermenté Yorik, acheté entre le 28 juin et le 1er juillet, contient des bactéries, dont la bactérie Escherichia coli, laquelle peut provoquer intoxication alimentaire, diarrhées et douleurs abdominales lorsqu’elle est pathogène.
Voici les informations fournies par 60 millions de consommateurs.
Code-barres : 3 176 575 414 003
Conditionnement du produit : brique d’un litre
Estampille sanitaire : FR.72.181.001 CE
Date limite de consommation : 31/07/2017
Période de commercialisation : entre le 28 juin et le 1er juillet
Source : Intermarché
Contact service consommateurs : 0 800 022 121
Il est en outre recommandé, outre de ne pas consommer ce lait, de le jeter. Une demande de remboursement peut être faite auprès du service consommateurs.
J’ai achete en date du 25/07 du lait fermenté de la marque yorik chez Leclerc. J’ai été tres malade pourtant on préciser que cela concerner uniquement les achats de ce produit antérieurement à la date de mon achat . Je tenais à vous le faire savoir que Leclerc vend toujours ces briques de lait toril aux références indiquees