Selon un hadith, rapporté par Al Hakim dans son ouvrage Sahih Targhib, le Prophète (que la prière d’Allah et son Salut soient sur lui) a dit (sens du hadith) : « Celui qui lit le Coran, l’apprend et le met en pratique, ses parents porteront le jour de la Résurrection une couronne de lumière. Sa lumière sera comparable à celle du soleil. Ils seront vêtus d’habits qui valent plus que la vie d’ici-bas.
[Les parents] diront : “Qu’est-ce qui nous vaut d’être habillés comme cela ?”
Il leur sera répondu : “C’est grâce à la mémorisation du Coran par votre enfant.” »
On comprend ainsi combien il est précieux à des parents musulmans de voir leur enfants, garçon ou fille, entamer l’apprentissage du Coran et surtout l’achever.
Les vidéos d’enfants ou d’adolescents qui récitent les derniers versets qui sanctionnent cet apprentissage par coeur sont à cet égard toujours emplies d’émotion.
Dans la vidéo qui suit, vous découvrirez plusieurs enfants australiens qui se sont lancés dans la mémorisation complète du Coran. Leurs témoignages sont, comme toujours, très intéressants.
La traduction française de cette vidéo est une fois n’est pas coutume offerte par l’équipe Darifton et compagnie. Pour les encourager à continuer à chercher, à trouver, à traduire et à publier des perles sur leur compte Youtube nous vous invitons à vous abonner à leurs comptes :
– Youtube : Darifton sur Youtube
– Facebook : Darifton sur Facebook
– Twitter : Darifton sur Twitter