« Quelles sont les questions et accusations racistes les plus récurrentes ? », c’est la question que pose Marwan Muhammad, auteur et statisticien, sur Twitter aux internautes afin d’établir une liste un tant soit peu exhaustive. Et de préciser « critiques et stéréotypes qui visent les Arabes, les Noirs, les Roms, les juifs, les musulmans, les Asiatiques, les migrants, etc. »
Je travaille sur mon prochain livre. Est-ce que vous pouvez m'aider en listant les questions et accusations racistes les plus récurrentes?
Critiques et stéréotypes qui visent les Arabes, les Noirs, les Roms, les Juifs, les Musulmans, les Asiatiques, les migrants, etc.
Merci !
— Mαrωαn Muhαmmαd (@_MarwanMuhammad) 28 février 2018
Après son premier livre FoulExpress, Marwan Muhammad a publié en mars 2017, aux éditions La Découverte, un essai sur l’islamophobie, intitulé « Nous (aussi) sommes la Nation« , reprenant à son compte le slogan d’une campagne d’affichage à Paris du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), dont il fut d’abord porte-parole puis, de février 2016 à octobre 2017, directeur général.
Si vous souhaitez répondre à Marwan Muhammad, vous pouvez le faire en vous rendant sur la page contact de son site personnel : http://marwanmuhammad.com/contact ou par mail à : contact@marwanmuhammad.com. Ou directement sur Twitter.