Chaque année, le 21 mars, soit cette année hier mercredi, a lieu la journée internationale de la trisomie 21. En cette occasion, de vastes et multiples campagnes de sensibilisation et d’information sont organisées à travers le monde.
De même, l’ensemble des médias, télévision, radio, Internet, presse, consacre reportages et émissions au syndrome de Down, autre nom de la trisomie 21..
A cette occasion, la marque de jouets Hoptoys, spécialisée dans le ludo-éducatif pour les enfants porteurs de handicap, a publié hier une infographie fort bien réalisée, qui permet à chacun d’en apprendre un peu plus tant sur la trisomie 21 elle-même que sur les enfants, les femmes et les hommes trisomiques.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Comme il n’est évidemment jamais trop tard pour parler de la trisomie 21 et qu’il est nécessaire de continuer d’en parler même après cette journée internationale, nous vous invitons à découvrir le kit proposé par Hoptoys pour réaliser sa petite exposition et sensibiliser, informer le plus grand monde à l’école, à la bibliothèque, dans son immeuble, dans sa rue, chez soi, etc. : Ma p’tite expo pour parler de la trisomie 21 : un kit à télécharger
Nous ne résistons pas à publier une seconde infographie, toujours de Hoptoys toujours sur le syndrome de Down, la trisomie 21.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Pour finir, nous aimerions vous inviter à faire un tour dans la boutique Hoptoys, que nous avons découverte hier à la faveur de la diffusion de cette infographie sur Twitter. C’est précisément le type de boutique que nous aimons soutenir. Alors, voici pour vous le lien direct pour vous y rendre : hoptoys.fr.