Cette nuit sera la 23e nuit de ramadan. Nuit impaire, elle est peut-être la nuit extraordinaire que nous attendons tous, que nous voulons absolument vivre, la nuit qui vaut mille mois, la nuit qui vaut plus de 83 ans, la nuit où les prières, les invocations, les actes d’adoration et les actes de bienfaisance voient les récompenses qui y sont liées démultipliés : la nuit du Destin.
Ainsi donner un euro revient à donner plusieurs dizaines de milliers d’euros. Celui qui donne lors de la nuit du Destin un seul euro se verra récompensé comme s’il avait donné plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et s’il donne 100, 1 000, 10 000, comme s’il avait donné plusieurs millions d’euros.
Alors donnons, ne soyons pas avares de nos biens, de notre argent. Dépensons de ce qu’Allah, dans son immense Bonté, nous a offert.
En donnant, nous nous enrichissons. Donnons !
Pour vous aider à donner rapidement, tout de suite depuis votre ordinateur ou votre smartphone, à des oeuvres caritatives sérieuses et de confiance, nous vous proposons de choisir dans la liste suivante.
1- Faites tout de suite en cette possible nuit du Destin un don à l’ONG Ummah Charity, qui lance un projet inédit consacré aux enfants atteints d’autisme au Maroc : un centre spécialisé qui leur permettra de se réinsérer dans la société.
Lien direct : https://www.ummahcharity.org/autism
2- Faites tout de suite, en cette possible nuit du Destin, un don à l’ONG Bani Street, fondée par notre ami et frère Moussa Ibn Yacoub, qui a transformé son épreuve très difficile – il fut emprisonné abusivement puis interdit de quitter le Bangladesh pendant sept mois sous des prétextes fallacieux – une formidable action en faveur des enfants des rues et enfants des camps. Bani Street souhaite collecter 300 000 euros pour lancer un campus.
Lien direct : http://www.banistreet.com
3- Faites tout de suite, en cette possible nuit du Destin, un don à l’association formidable Entraide et Solidarité, qui abat chaque année un travail gigantesque pour venir en aide aux personnes sans-abri, qu’il vente, pleuve ou neige, notamment à Paris et Ile-de-France.
Lien direct : https://www.entraidesolidarite91.fr/faire-un-don
4- Faites tout de suite, en cette possible nuit du Destin, un don à la mosquée de Roubaix, qui a besoin d’atteindre au moins la somme de 200 000 euros « pour démarrer et bien avancer dans la construction » d’un nouvel édifice.
Lien direct : https://www.cotizup.com/mosqueeroubaix
5- Faites tout de suite en cette possible nuit du Destin, un don à institut privé Alif , qui a besoin de rembourser ses dettes et pérenniser son avenir. Il vous est proposé d’adhérer.
[DEVENEZ ADHERENT DE L’IPA]
➡️En devenant adhérent vous contribuez à soutenir la première école musulmane du sud de la France (création en 2004) tout en lui permettant d’être indépendante financièrement.
➡️Pour adhérer, suivez ce lien insha’Allah ➡️https://t.co/6elEjSc6b1 pic.twitter.com/AnP48lPx2n— Institut Privé Alif (@InstPriveAlif) 31 mai 2018
Lien direct : https://www.institut-prive-alif.fr/adhesion
6- Faites tout de suite, en cette possible nuit du Destin, un don à l’institut privé Al-Andalus, qui souhaite acquérir les locaux dans lesquels sont dispensés les cours. L’institut indique qu’il en va de sa survie.
Lien direct : https://www.cotizup.com/pour-al-andalus
7- Faites tout de suite, en cette possible nuit du Destin, un don à l’institut Nadwi qui dispense un enseignement en arabe et en sciences islamiques de haute qualité.
Lien direct : http://nadwi.fr/soutenir-institut
Cette année, nous avons essayé de vous présenter des projets 100 % nouveaux ou des organismes jamais cités dans un tel article. Les années précédentes, nous avions cité Barakacity, Life ou encore Au coeur de la précarité, trois associations qui font un travail absolument immense auprès des populations qui souffrent en France et dans le monde. N’hésitons pas à continuer les soutenir.
Ne ratez pas l’occasion en ces derniers jours de ramadan de faire acte de bienfaisance. Ne procrastinez pas, ne remettez pas à demain le don que vous pouvez faire tout de suite et que vous oublierez peut-être d’effectuer.
N’hésitez pas à diffuser cet article : celui qui fait le bien obtient la même récompense que celui qui montre ledit bien. Les récompenses en cette possible nuit du Destin étant démultipliées, autant le diffuser grandement, n’est-ce pas ?
Terminons avec une astuce : pour être sûr de faire un don lors de la nuit du Destin, divisez donc le don initial que vous souhaitez faire par le nombre de nuits qu’il reste et chaque nuit donnez une part. Vous ne raterez pas ainsi in sha’a-Llah les merveilleuses récompenses liées à la nuit du Destin in sha’a-Llah.