[Publirédactionnel] Tourisme halal. Comme nous le rappelions précédemment, le marché du voyage halal est l’un des secteurs les plus récents et les plus dynamiques de l’industrie du tourisme. En progrès de 11,8 % en 2017, il devrait atteindre, en termes de dépenses pour les voyages à l’étranger, 283 milliards de dollars à l’horizon 2022.
Lire – HalalBooking.com vous offre des séjours muslim-friendly des plus riches
Depuis plusieurs années, la Turquie a réussi à tirer son épingle du jeu en devenant l’une des destinations préférées des touristes musulmans, particulièrement pour ses stations balnéaires muslim-friendly.
Les musulmans privilégient en effet les destinations turques, car ils y retrouvent toutes les commodités qui caractérise le tourisme dit « halal-friendly » : hôtel sans alcool, repas halal, piscines et centre SPA pour hommes d’une part et pour femmes d’autre part, plages réservées aux femmes, exemplaires du Coran mis à disposition, tapis de prière et indication de la Qiblah (direction de la prière) dans les chambres, etc.
Des touristes musulmans aux exigences différentes
Si les touristes musulmans partagent le plus souvent une vision commune de certains principes religieux, tous ne les observent pas avec la même exigence.
Rebecca Widrig, responsable du marketing français de HalalBooking.com, indique à ce propos que « si pour la plage, les piscines ou encore les SPA, hommes et femmes doivent pouvoir en profiter séparément, s’agissant des restaurants par exemple ils souhaitent pouvoir en profiter en famille, Madame avec Monsieur et le cas échéant les enfants, petits ou grands, filles et garçons. C’est pourquoi si vous souhaitez des restaurants avec des espaces, plus discrets, spécial familles nous vous recommandons de bien vous renseigner auprès des agents de voyage ou sur les sites de réservation. »
Chez HalalBooking.com, l’ensemble des exigences des touristes musulmans a été prise en compte. Le site a ainsi développé des filtres spécifiques « halal-friendly », permettant aux clients non seulement de trouver des hôtels en fonction de la destination, mais encore d’orienter leurs recherches en fonction de leurs souhaits relatifs à leur observance religieuse. Les commentaires laissés sur le site par des clients permettent en outre d’orienter leur décision.
La Turquie pour tous, seul, en couple ou en famille
« Chaque année, le nombre de réservations sur notre site double », indique Ufuk Seçgin, directeur marketing de HalalBooking.com. Fait marquant : « Après l’Allemagne, l’Angleterre, la Turquie et la Belgique, la France est le cinquième pays qui enregistre le plus de réservations chez HalalBooking.com. La Turquie est la destination la plus populaire et continue à gagner en popularité. L’hôtel Wome Deluxe par exemple, situé à Antalya, a la note de 8,7 sur 10. L’hôtel 5-étoiles Bera Alanya est particulièrement apprécié des clients francophones, car le personnel maîtrise la langue française. »
Destination la plus développée en termes d’installations halal-friendly, la ville d’Istanbul est très prisée pour des escapades citadines et culturelles, avec des sites historiques ottomans tels que la mosquée du Sultan-Ahmet (mosquée Bleue), le palais Topkapi, les îles des Princes, les mosquées Hagia-Sophia, Eyüp-Sultan et Fatih ou encore le palais de Dolmabahçe.
Si vous souhaitez voyager malin, vos vacances à la plage, avec soleil et températures autour de 25 °C, vous coûteront bien moins cher si vous choisissez de partir en fin de saison. Vous pourrez par exemple décider de louer l’une des nombreuses villas disponibles, où toute la famille peut profiter de la piscine en toute convivialité.
Last but not least, les hôtels thermaux plébiscités par les familles sont à des prix bien plus abordables qu’en Europe, avec en plus tous les atouts halal-friendly qui vous permettront lors de votre séjour d’allier bien-être et remise en forme dans le respect de vos convictions.
salam
en fin d’article, vous avez évoqué la location de villa.
existe-il un lien que vous me donneriez pour y accéder ?
Cordialement.