L’année hégirienne 1440 a débuté le 11 septembre dernier. Nous sommes donc aujourd’hui le 8 muharram 1440.
Lire – 1er muharram 1440, premier jour de l’année hégirienne
Jeûner le 10e jour du mois de muharram
Puisque nous sommes le 8, le 10 muharram correspond à après-demain jeudi. Or le 10e jour du mois de muharram est un jour très particulier en islam, un jour auquel est lié un jeûne qu’il est très recommandé d’observer, même si facultatif : le jeûne de ‘Achoura.
Autre forte recommandation : accompagner le jeûne de ‘Achoura par un second jour de jeûne, soit la veille, le 9 muharram, soit le lendemain, le 11 muharram, conformément aux recommandations du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
Ainsi, cette année le choix, simple, est le suivant :
– jeûner mercredi 19 et jeudi 20 septembre, 9 et 10 muharram
– jeûner jeudi 20 septembre et vendredi 21 septembre, 10 et 11 muharram.
Vos horaires de prière et de rupture du jeûne
Pour celles et ceux qui l’ignorent, vous pouvez obtenir les horaires de prière de toutes les villes en France et dans le monde en un tweet. Vous tweetez comme indiqué dans l’image ci-dessous et en quelques secondes vous obtenez la réponse attendue grâce au compte automatisé @AlKanzSalat, accessible à l’adresse ci-après : https://twitter.com/alkanzsalat.
Lire – @AlKanzSalat : obtenez vos horaires de prière en un tweet
Vos horaires de prière sont par ailleurs toujours accessibles pour la France à cette adresse : www.al-kanz.org/horaire-de-priere.
Pour finir, rappelons qu’en islam il existe plusieurs occasions, facultatives, de jeûner outre le mois du ramadan. Une application permet de s’en souvenir : Jeûnes facultatifs : l’appli Fasting Reminder vous les rappelle.
QuAllah vous récompense pour le partage de ce qu’Il vous octroie comme science.
Et qu’Il m’enjoigne parmi les témoins en votre faveur au Jour de la Rétribution.
Merci à votre équipe, vous êtes une source dont j’aime prendre des conseils, le cœur léger.