La date du 31 décembre est le plus souvent associée aux mots « réveillon », « nouvel an », « nouvelle année ». Mais pas seulement.
Qui dit « 31 décembre » pour les personnes imposables dit aussi « date limite pour faire un don défiscalisé ».
C’est pourquoi la plateforme LES Musulmans a décidé de rappeler aux bonnes gens qui paient l’impôt de faire, une nouvelle fois, oeuvre utile en cette fin d’année.
Lire – Réduisez vos impôts avant le 31 décembre : donnez à ces associations loi 1905
Mardi 1er janvier, il sera trop tard. Si vous êtes imposables et qu’il vous tient à coeur de soutenir des projets qui nécessitent de l’argent, faites un don dès-à-présent aux associations sous le régime de la loi 1905.
Comme vous pourrez l’apprendre ou le lire sur le site officiel du ministère de l’Economie, les dons au profit d’une association loi 1905 « ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 50 euros ouvre par exemple droit à une réduction d’impôt de 33 euros, un don de 100 euros à une réduction de 66 euros, etc. »
Vous avez 50, 100, 500, 1 000, 10 000 euros que vous pensez plus utiles dans la construction d’une mosquée que dans votre compte en banque et vous savez combien Allah et son Prophèteﷺ nous invitent à dépenser de nos biens.
Consultez la liste non exhaustive mise en ligne par la plateforme L.E.S. Musulmans, dont voici un extrait, pour choisir à qui faire votre don.
Associations sous le régime loi 105
Pour découvrir la liste des associations partenaires de la plateforme L.E.S. Musulmans, cliquez sur le lien suivant : Réduisez vos impôts avant le 31 décembre : donnez à ces associations loi 1905.