Découverte n° 132. Ce week-end, c’est une boutique en ligne spécialisée dans le ludo-éducatif que nous vous proposons de découvrir. Son nom, Namla and the Bees. Soit la fourmi (namla en arabe) et les abeilles (bees, en anglais)
Namla and the Bees est aussi une marque, celle de la société G and H Edugames, dont l’ambition est de proposer des « jeux attirants, colorés et amusants » en lien avec la langue arabe et l’islam.
Le ludo-éducatif est un domaine pour les musulmans francophones où tout ou presque reste à faire. Celles et ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu et s’installer durablement sont promis à une réussite non seulement nationale, mais internationale.
Pour autant, le marché pèche par un circuit de distribution quasi inexistant, en dehors de ceux mis en place par les libraires-éditeurs musulmans parisiens, réputés pour leurs conditions particulièrement défavorables.
La donne a néanmoins changé avec l’arrivée d’Internet et surtout des réseaux sociaux. Une bonne maîtrise d’Instagram en particulier et de Twitter (où se trouvent médias et journalistes) pallie cette difficulté. Il reste à faire émerger une conscience collective pour permettre aux petites entreprises de trouver chez les musulmans, eux-mêmes demandeurs, de participer à faire connaître produits et services et soutenir tous ces entrepreneurs qui ne comptent ni leurs heures ni leurs sacrifices.
Voici quelques photos de Petit pèlerin, premier jeu de Namla and the Bees, que nous avons reçu voilà quelques semaines.
Pour visiter la boutique en ligne Namla and the Bees – et la soutenir–, cliquez sur le lien suivant : www.namlaandthebees.com.
La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique “La e-boutique du week-end” fut Mazafran: Mazafran, arabe et jeux de bois.