Suite à la publication de notre article qui révélait en exclusivité la commercialisation prochaine en France par Decathlon d’un hijab de sport, et son plagiat dimanche par La Dépêche du midi, médias et réseaux sociaux se sont emparés de l’information.
Lire – Hijab de sport : Decathlon s’adresse aux femmes musulmanes
Interpellé par la presse, le service de communication a plaidé l’erreur. La fiche produit du hijab running de marque Kalenji (marque de distributeur de Decathlon), mise en ligne sur le site français serait une erreur. Mais quelle erreur au juste ?
Erreur, parce que ce hijab de sport, commercialisé depuis la semaine dernière au Maroc, comme nous vous le révélions dans notre précédent article, n’est pas destiné aux consommateurs de l’Hexagone ? Ou erreur parce que la fiche produit est apparue prématurément sur le site français ?
Après lecture des différents articles parus aujourd’hui sur Internet, il nous semblait que l’erreur était d’avoir laissé penser que ce hijab est bien destiné à la France. Nous nous sommes alors fendu d’un tweet pour pointer ce « petit mensonge » du service de communication. Nous confirmons en effet nos informations : ce hijab est bien destiné à la France, sauf changement à venir ; ce qui ne semble pas être au programme.
Réponse du compte officiel de Decathlon : « L’erreur a été la publication prématurée de la fiche produit alors que le stock n’est pas encore disponible. En revanche, ce produit sera bien disponible dans quelques semaines. »
Bonjour,
L’erreur a été la publication prématurée de la fiche produit alors que le stock n’est pas encore disponible. En revanche, ce produit sera bien disponible dans quelques semaines.
Yann— Decathlon (@Decathlon) 25 février 2019
Nous avons alors demandé confirmation
Bien disponible en France, vous confirmez ?
— Al Kanz (@Alkanz) 25 février 2019
Réponse.
Oui, sur notre site web dans un premier temps.
— Decathlon (@Decathlon) 25 février 2019
CQFD.