Le mois de ramadan 2019 – 1440 débutera lundi 6 mai au Qatar, selon une annonce officielle du comité d’observation du croissant de lune, organe dépendant du ministère qatari des Awqaf et des affaires islamiques.
Le croissant n’ayant pas été vu non plus par les observateurs officiels en Arabie saoudite, le décret de la Cour suprême annonçant la date de lundi 6 mai premier jour du mois de ramadan 1440 est attendu dans la soirée.
#BREAKING: #Ramadan2019 will start on Monday May 6 after Saudi moon observers say no sight of crescent https://t.co/XRELitbl8F pic.twitter.com/UoXkWl1yOM
— Arab News (@arabnews) 4 mai 2019
En Australie, le Conseil national des imams d’Australie annonce dans un communiqué de presse que ramadan débutera aussi lundi 6 mai.
Cliquez sur l’image pour agrandir
Les Emirats arabes unis, conformément à leur politique officielle, suivent la décision de l’Arabie saoudite. Ramadan débute lundi 6 mai à Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah et dans les autres émirats.
Le Qatar, à l’instar d’un certain nombre de pays, considère que nous sommes le 29 chaabane 1440. On sera donc demain dans l’émirat le 30 chaabane.
Lire – Ramadan : samedi 28 ou 29 chaabane, le CFCM s’est-il trompé ?
A contrario, au Pakistan, au Maroc ou encore en Algérie nous sommes aujourd’hui le 28. Dans ces pays les comités d’observation scruteront le ciel demain soir in sha’a-Llah.
Restez connectés pour les annonces à venir dans le monde et en France.
Bonjour je voulais qu’on débute le ramadan 2019 en Martinique inchallah