Ramadan 2019 – 1440. Chez Cora, enseigne de la grande distribution, on a le sens de la mise en scène. Souvenez-vous, c’était en 2013. Le magasin Cora de la ville de Saint-Dizier, en Haute-Marne (52), choisissait de décorer son stand ramadan avec un chameau dans une forme pas très olympique.
Le voici en image.
La déco selon Cora
Comme on peut le constater sur l’image ci-dessous, le chameau de Cora Saint-Dizier était bien moins en forme que le joli chameau peluche, posé fièrement au milieu de babouches et de tajines, une feuille en plastique entre les dents, qui décorait le rayon ramadan « Saveurs orientales » du magasin Auchan de la ville de Leers, dans le Nord (59), ce même magasin Auchan qui organisa un spectacle de danseuses orientales dans ce même rayon entre des saucissons chimiques, des lasagnes pseudo halal mais orientales et des tranches de dinde « halal » Fleury Michon le roi du cochon.
Le chameau du ramadan chez Auchan Leers
Mais revenons-en à Cora. Plus précisément au magasin Cora Dornach situé à Mulhouse, dans le Haut-Rhin (68), qui a choisi une mise en scène autrement plus soignée et un animal plus comment dire… sophistiqué.
Photo publiée par @domes_minarets
Ce dromadaire avec le fils de Tintin – ou son sosie – sur le dos a vocation à attirer plus de clients et faire vendre plus de produits aux clients séduits par un tel apparat.
Nous serions curieux de connaître les résultats de l’étude marketing qui permettra de dire à Cora combien de makroutes, de lasagnes « halal et de sodas cirrhogènes l’animal aura permis de vendre.