La France est traversée depuis plusieurs mois par une crise historique. Malgré tout, en décalage profond avec les attentes des citoyens et des habitants de ce pays, des sénateurs Les Républicains (LR) ont choisi de s’en prendre à des mamans accompagnatrices lors des sorties scolaires, mais pas toutes les mamans, uniquement celles qui portent un hijab. Une fois de plus, une fois encore, des femmes sont la cible, car musulmanes.
La plateforme L.E.S Musulmans a dit son opposition ferme dans un communiqué rendu publique à la veille de l’adoption de l’amendement LR.
La plateforme L.E.S. Musulmans s’oppose à l’exclusion des femmes portant un foulard
« Le Sénat interdit le port du voile lors des sorties scolaires » ; c’est en ces termes que les sénateurs Les Républicains ont affiché leur volonté de stigmatiser une fois encore les femmes musulmanes. Alors que l’amendement voté visait prétendument l’ensemble des signes religieux, l’intention est claire : poursuivre la stigmatisation des musulmans électoraliste des musulmans, pour palier à l’absence de projet politique.
Pour lire le communiqué dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Mamans accompagnatrices : la plateforme L.E.S. Musulmans s’oppose à un texte liberticide.
De même, le collectif contre l’islamophobie en France a dit toute sa détermination à faire barrage à cet amendement, qui non seulement acte et légalise la discrimination d’une partie de la population française en raison de ses croyances religieuses, mais encore pénalise élèves et enseignants qui devront renoncer à des sorties scolaires faute de mamans accompagnatrices.
Cet amendement liberticide aura des conséquences terribles :
* Des mères accompagnatrices, usagers du service public, seront mises à l’écart en raison de leurs convictions.
* Il s’agit d’un détournement du principe de laïcité, dont les victimes seront des femmes musulmanes.— CCIF (@ccif) 20 mai 2019