23. C’est, 24 jeudi octobre, le nombre d’annonceurs qui ont décidé de retirer leurs spots publicitaires de la tranche horaire qu’occupe l’émission d’Eric Zemmour sur la chaîne CNEWS (groupe Canal+).
Lire – Zemmour : 23 annonceurs lâchent CNEWS (Canal+) et Paris Première (M6)
De la tranche horaire occupée par Eric Zemmour seulement. « C’est mieux que rien », diront certains. Peut-être. Ces annonceurs continuent tout de même de financer une chaîne qui assume pleinement diffuser des discours de haine.
Dans ces conditions, ces entreprises devraient retirer l’intégralité de leurs publicités de CNews et Paris Première, où le condamné sévit, avec notamment la complicité – et complaisance – du journaliste Eric Naulleau. Les plus cohérents iraient jusqu’à boycotter toutes les chaînes des maisons-mères que sont le groupe Canal+ et le groupe M6.
Nous n’en sommes pas là. En revanche, le groupe Le Bon Coin a choisi la cohérence au moins s’agissant de ses spots publicitaires sur la chaîne Cnews, à laquelle il refuse d’associer son image tant qu’Eric Zemmour poursuivra ses prédications de haine.
Vous trouverez ci-après la déclaration officielle de la société, interpellée plus tôt par les Sleeping Giants.
Les propos d’Éric Zemmour vont à l’encontre de toutes les valeurs défendues par @leboncoinGroupe . Nous avons donc demandé à notre agence média d’arrêter la diffusion de nos campagnes de publicité sur les chaînes TV qui l’emploient.
— leboncoin Groupe (@leboncoinGroupe) October 18, 2019
???? Contrairement à ce qu’auraient pu déclarer les responsables marketing de CNews, @LeboncoinGroupe confirme sans ambiguïté le retrait de ses spots pub de la TOTALITÉ des programmes de CNews.
On s’incline, bravo pour cette affirmation des valeurs de tolérance ! ????????#NonALaHaine https://t.co/gxzuXwmRaL— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) October 24, 2019