Refusant d’être associé à la haine professée tous les soirs depuis quelques semaines sur CNews par Eric Zemmour, le site populaire Le Bon Coin a choisi de retirer tous ses spots publicitaires de cette chaîne appartenant au groupe Canal+, mais encore de Paris Première, où le délinquant d’extrême droite livre ses sermons racistes aux côtés de son complice confrère Eric Naulleau, Monsieur Je-connais-bien-Eric-Zemmour-il-n’est-pas-raciste.
Interpellées par le collectif Sleeping Giants, quatre autres sociétés ont indiqué, s’agissant de Cnews, avoir fait le même choix que Le Bon Coin : aucun spot de publicité faisant la promotion de leurs marques n’est désormais diffusé sur cette chaîne.
Novotel, filiale du groupe Accor, n’apparaîtra ainsi plus sur Cnews.
Tout comme Ibis Styles Hôtels, autre filiale d’Accor.
L’assureur MAIF boycotte la chaîne d’Eric Zemmour.
L’allemand Himolla, spécialiste des fauteuils de relaxation, a quitté aussi les écrans de CNews.
Ces prises de position sont heureuses, mais demeurent insuffisantes : chez CNews comme chez M6, propriétaire de Paris Première, on joue la montre, pariant que les Sleeping Giants et leurs soutiens cesseront tôt ou tard d’interpeller les marques, qui reviendront acheter de la publicité.
C’est pourquoi il est important d’inviter les quatre sociétés ci-dessus, ainsi que celles qui apparaissent dans les tweets des Sleeping Giants (www.twitter.com/slpng_giants_fr) pour leur demander de se retirer entièrement aussi de Paris Première tant qu’Eric Zemmour y officiera.
Accor !!! Accor emploi des femmes de chambre avec contrats à la journée. Des femmes de chambres étrangère ou d’origine étrangère avec une compréhension de la langue et du code du travail limitée.
Bien sûr ces salariées d’Accord sont payées comme des cadres dirigeants n’en doutons pas.
Est ce cela que l’on appelle Right Washing ?
Finalement je vais peut être rester sur seloger.com ou PAP.