Hier, nous vous annoncions la publication du rapport annuel de l’état de l’économie islamique dans le monde, le State of the Global Islamic Economy (SGIE), nouveauté cette année, d’un synthèse d’une quarantaine de pages en langue française.
Lire – Economie islamique : téléchargez le rapport 2019-2020 du cabinet DinarStandard
Dans l’article suscité, nous avons choisi de publier les principaux chiffres de l’économie islamique, afin de permettre aux plus pressés d’en prendre connaissance, quitte à revenir plus tard télécharger et lire le rapport.
Aujourd’hui, nous vous proposons pareil contenu, mais cette fois-ci sous forme d’infographies détaillées, qui reprennent l’ensemble des données chiffrées à retenir. Précisons que vous pouvez agrandir les images ci-dessous simplement en cliquant dessus.
Commençons par cette première image où sont présentés les marchés du halal alimentaire, de l’habillement, des médias (dont le ludo-éducatif) et du tourisme halal, chiffres et évolution.
Poursuivons avec les produits pharmaceutiques, la cosmétique halal et la finance islamique.
Comme on peut le constater, le SGIE ne se contente pas d’égrener des données. Il les met en perspective de sorte que les investisseurs potentiels puissent en mesurer toute la pertinence.
Les Etats comme les entrepreneurs ne sont pas oubliés.
Pour accéder à l’image suivante qui reprend les quatre premières ci-avant, nous vous invitons à cliquer sur l’image, que vous pouvez du reste enregistrer.
Toutes ces informations sont consultables directement dans le rapport State of the Global Islamic Economy téléchargeable sur le site Salaam Gateway dans son intégralité en version anglaise ou en français pour sa synthèse : Situation et Perspectives sur l’économie islamique dans le monde 2019-2020.