Mosquée de Montreynaud
Suite à l’article consacré la semaine dernière aux défibrillateurs, obligatoires depuis le 1er janvier 2020 dans les établissements recevant 300 personnes et plus, une fidèle de la mosquée de Montreynaud, à Saint-Etienne (Loire), nous a envoyé les photos suivantes.
Lire – Mosquées : les défibrillateurs sont obligatoires depuis le 1er janvier 2020
Sur ces photos, on distingue le défibrillateur automatique externe (DAE) installé à l’intérieur de la mosquée, entre deux portes, à quelques mètres de la salle de prière principale.
Sur la photo suivante, on distingue les étagères utilisées pour les chaussures. Autant dire que le DAE ne passe pas inaperçu : les fidèles, qui prient dans la salle principale, passent systématiquement devant quand ils entrent et sortent de la mosquée.
Les responsables de la mosquée de Montreynaud ont en outre choisi d’ajouter une signalétique ailleurs dans les locaux pour chacun sache où trouver le DAE.
Si votre mosquée dispose aussi d’un défibrillateur, n’hésitez pas à nous en informer. Nous pourrions envisager, pourquoi pas en collaboration avec le site Trouvetamosquee, d’élaborer une carte similaire à celle répertoriant les 250 DAE installés sur 200 sites dans la ville de Marseille.
© Carto Marseille