spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Coronavirus : le CFCM appelle à l’annulation de la prière du vendredi le 13 mars prochain

Dans la même catégorie

Dimanche 8 mars, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes.

« A l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérées comme utiles à la vie de la nation », a ainsi déclaré le remplaçant d’Agnès Buzyn.

Ce nouveau seuil concerne désormais, de fait, les prières collectives dans de nombreuses mosquées de France, essentiellement lors de l’office du vendredi (jumu’a) ; et accessoirement dans les mosquées à la grande capacité d’accueil lors de certaines prières du week-end.

C’est pourquoi, rappelant que « les prières communautaires, notamment la prière de vendredi, doivent être considérées comme des rassemblements auxquelles s’appliquent les mesures décidées par le gouvernement », le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle « les mosquées accueillant habituellement plus de 1 000 fidèles […] à annuler la prière de vendredi 13 mars ».

Elles sont en outre invitées à « se rapprocher des services préfectoraux compétents pour concertation et prise de décision d’une éventuelle annulation de la prière de vendredi ».

coronavirus CFCM

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

    • as-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-Llah wa barakatuh

      baraka-Llahu fikum Mohammad pour votre sollicitude.

      Je vais vous répondre en reproduisant la réponse faite à un frère sur Instagram.

      Depuis quelques années, je fais une pause fin décembre pour prendre du recul. Cette année, elle est plus longue. Pour l’heure, je n’ai pas envie d’y retourner. Entre les changements d’algorithme et la venue massive d’internautes qui saturent les TT avec leurs rappeurs, leur télé réalité, la vulgarité et les polémiques stériles ou futiles, ce RS s’est vraiment dégradé.

      Je suis en outre fatigué de lire ces centaines de tweets des sœurs et des frères qui offrent une visibilité folle aux fachos « pour les dénoncer ». Je n’ai pas envie de voir passer sur mon écran en continu les torchons islamophobes du Figaro, de Valeurs actuelles, ni lire les propos haineux d’El Rhazoui, de Pascal Praud et autres Zemmour.

      Sans parler de ma consternation de voir tant de tweets qui diffusent les liens vers des articles islamophobes et quasi aucun vers des articles des sites musulmans (et je ne parle pas uniquement d’Al-Kanz). Trimer pour informer et pas d’esprit collectif pour ensemble de faire entendre.
      On marche sur la tête.
      Bref pour toutes ces raisons, pause – provisoire – Twitter. J’y reviendrai in sha’a-Llah quand je serai moins gonflé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci