Dans quelques jours, avec le mois de ramadan 2021 – 1442, tous les musulmans qui jeûneront voudront disposer des horaires de prière.
La raison est simple : le jeûne débute à l’heure de la première prière quotidienne (subh) et s’achève lorsqu’il est l’heure d’accomplir la quatrième (maghrib), qui correspond aussi à l’heure de l’iftar, le repas de rupture du jeûne.
Jusque-là limités aux quelque 36 000 communes de France, les horaires de prière sont désormais disponibles pour le monde entier sur l’application Al-Kanz, version iOS (iPhone, iPad) et version Android .
Comme on le constate sur la capture d’écran ci-dessus, l’heure de prière à venir apparaît sur le haut de l’écran de votre smartphone. Il suffit de cliquer dessus pour accéder aux horaires de prière et aux options de paramétrage.
Pour choisir sa ville, il convient d’appuyer sur le bouton rouge sur lequel figurera le nom de la commune voulue.
Il est alors possible de faire une recherche manuelle. Exemple ci-dessous avec la ville de Jijel, en Algérie.
Le nom de la ville choisie apparait alors sur le bouton rouge.
La recherche peut se faire aussi automatiquement par GPS. Vous devez alors autoriser l’application à identifier votre position.
Voilà ! Il est temps pour vous de télécharger l’application, si ce n’est déjà fait en cliquant sur l’un des liens ci-dessous.
– Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
– Application Al-Kanz pour Androïd