spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’aïd al-adha aura lieu mardi 20 juillet en Arabie saoudite

Dans la même catégorie

Nous sommes aujourd’hui en Arabie saoudite le 29 dhu al-qi’da. Des comités d’observation ont été déployés ce soir pour tenter d’observer le croissant lunaire, annonciateur du mois de dhu al-hijja, mois du hajj et de l’aïd al-adha.

La lune n’ayant pu être vue, la Cour suprême saoudienne annonce que le mois de dhu al-qi’da comptera trente jours au lieu de vingt-neuf. Le mois de dhu al-hijja, dernier mois du calendrier musulman, débutera dimanche 11 juillet.

En conséquence, l’aïd al-adha sera célébrée en Arabie saoudite à partir de mardi 20 juillet (10 dhu al-hijja) et le pèlerinage à La Mecque, le hajj, débutera dimanche 18 juillet.

Il est important de rappeler que l’Arabie saoudite est l’un des rares pays à avoir commencé le mois de dhu al-qi’da le 11 juin dernier, contrairement à une majorité de pays pour qui le premier jour de ce mois a correspondu plutôt au 12.

Lire – 1er dhu al-qi’da 1442, onzième mois du calendrier musulman

En Afrique du Sud par exemple, en Jordanie, au Maroc ou au Sri Lanka, le ciel ne sera scruté que demain soir. Dans ces pays, ce n’est qu’après communication des résultats transmis par les comités d’observation que la date officielle du premier dhu al-hijja sera décrétée.

Il se peut ainsi que l’aïd al-adha ne soit pas célébrée le même jour partout à travers le monde, même si un grand nombre de pays a plutôt tendance à suivre l’Arabie saoudite, généralement prise pour référence parce qu’elle organise le hajj. C’est traditionnellement le cas en France.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci