‘idkum mubarak
Taqabbala-Llâh minna wa minkum , qu’Allah accepte nos œuvres ainsi que les vôtres
Ghafara-Llâh lana wa lakum, qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à vous.
Que Dieu vous couvre de Sa Miséricorde et qu’Il vous honore.
Qu’Il emplisse votre vie de Sa Lumière et vous élise parmi celles et ceux qui auront l’immense privilège de voir Sa Face.
Prières et pensées pour les musulmans d’Inde, du Sri Lanka, du Bangladesh, de Birmanie, du Turkestan oriental, opprimés permanents oubliés.
Prières et pensées pour les Rohingyas, les Syriens, les Palestiniens, les Ouïghours, les Soudanais et les Yéménites massacrés, les Centrafricains, les Somaliens, les Congolais et pour l’ensemble des populations opprimées, musulmanes ou non.
Prières et pensées pour nos sœurs et nos frères vivant dans une si grande précarité que l’aïd ne diffère guère des autres jours de l’année.
Prières et pensées pour tous les prisonniers injustement enfermés, pour les réfugiés d’ici et d’ailleurs.
Prières et pensées pour les malades, particulièrement pour les dizaines de millions de malades chroniques à travers le monde pour qui la médecine ne trouve aucun remède.
Prières et pensées pour nos défunts, qu’ils aient été rappelés à Allah voilà longtemps ou récemment.
Prières pour celles et ceux qui ne sourient pas pendant l’aïd, le cœur empli de tristesse, la vie abîmée. Qu’Allah embellisse leur existence et adoucisse au mieux leur quotidien.
Qu’Allah octroie une pieuse épouse, un pieux époux aux célibataires qui rêvent de se marier, mais qui traversent la vie dans une solitude sourde, silencieuse, douloureuse.
Qu’Allah accepte le hajj des pèlerins, le jeûne de ‘Arafat pour celles et ceux qui ont jeûné le 9 dhul hijja.
Qu’Allah accepte vos prières, vos œuvres pieuses et tout ce que vous entreprenez pour Lui plaire, que votre pratique soit des plus assidues ou que vous débutiez.
Puissiez-vous être toutes et tous de celles et de ceux qui gagneront le Paradis avec les êtres aimés.
Qu’Allah vous protège et vous permette de vivre d’autres fêtes, aïd al-fitr et aïd al-adha, dans la joie et la sérénité.