Plus que dix jours avant la fin de ramadan. Dix jours pour tenter de profiter plus encore de ces moments précieux que nous offre ce mois béni, avant de connaître inexorablement tristesse et parfois regrets.
Il est bon de prendre conscience le plus tôt possible que l’on ressentira amertume et mélancolie lorsque ramadan s’en ira et de faire de son mieux à chaque jour de jeûne. Parfois, malgré volonté et préparation n’y font rien. Ramadan nous échappe.
Nulle fatalité pour autant. Tant que nous ne sommes pas au dernier jour, il nous est possible de redresser la barre et de parfaire nos adorations. A condition de prendre conscience de ce que nous risquons de manquer.
Rien ne nous garantit que nous serons en 2023, lors de ramadan 1444, de celles et ceux qui seront de ce monde ou que notre santé nous permettra de jeûner et de participer pleinement à ce mois de grâce et de bénédiction.
Le mois de ramadan 2022 – 1443 devrait prendre fin aux alentours du 1er mai prochain.
C’est sûr qu’on peut toujours faire bieeeeen mieux , on est toujours loin de ce qui est demandé par ALLAH TA3ALA , quALLAH nous fasse Miséricorde car sans Sa Rahman , quoi qu’on fasse on est perdu.
amin adjma’in
As Salam a3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Qu’Allah accepte nôtre jeûne à nos familles ainsi qu’à tous les musulmans qu’il nous guident nous facilitent nous protègent nous guérissent nous pardonnent nous viennent en aide dans ce monde et dans l’autre Amine Rabbi El A3laimine