Suspendues depuis le 23 juin dernier afin de donner la priorité au hajj, les délivrances de visas spécial omra (petit pèlerinage) vont reprendre.
C’est à partir d’aujourd’hui jeudi 14 juillet que les pèlerins, locaux comme ceux du monde entier, peuvent en effet faire leur demande, a annoncé le ministère du Hajj et de la Omra sur Twitter.
Welcome pilgrims from around the world! 🕋
Starting from today: Visa Applications for Umrah are now open.
Please note that permits to perform Umrah for local and international pilgrims will be issued starting August 3rd, 2022.#Makkah_and_Madinah_Eagerly_Await_You pic.twitter.com/Xc4taXCnjY— Ministry of Hajj and Umrah (@MoHU_En) July 13, 2022
Les premiers pèlerins arriveront le 1er muharram 1444 (soit le 30 ou le 31 juillet), date à laquelle débuteront et la nouvelle saison de la omra et la nouvelle année musulmane.
Les demandes de visas se font en ligne via l’une des agences de voyage prestataires agréées par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra.
Pour les participants à la Omra venant de l’extérieur du Royaume..
Vous pouvez désormais faire votre demande de visa pour la Omra par l’intermédiaire des plateformes de prestataires de services pour la Omra approuvées par le ministère du Hajj et de la Omra.
Découvrez comment : pic.twitter.com/LzBWukB8L2— وزارة الحج والعمرة (@HajMinistry) April 1, 2022
Pour accéder à la liste des agences, au nombre de 35 à ce jour — dont, pour l’heure, aucune française —, cliquez sur le lien suivant ou sur l’image ci-dessous : Agences agréées pour la omra.
On notera que, malgré le fiasco Motawif, la société Traveazy, via son site Umrahme, n’a pas été congédiée par les autorités saoudiennes.
Rappelons à toutes fins utiles qu’il demeure toujours possible d’envisager d’accomplir une omra avec le visa touristique, disponible en quelques clics.