Vous comptez passer tout ou partie du mois de ramadan à La Mecque et à Médine pour accomplir une omra et organiser votre séjour vous-même, sans passer par une agence de voyages ? L’annonce sur Twitter, ce mercredi 8 mars, du ministère saoudien du Hajj et de la Omra devrait vous plaire.
Il est désormais possible d’obtenir le permis d’effectuer la omra directement depuis l’application Nusuk.
Officially: You can now issue Umrah permits for Ramadan via the Nusuk app. #Makkah_and_Madinah_Eagerly_Await_You pic.twitter.com/61pceoJTlf
— Ministry of Hajj and Umrah (@MoHU_En) March 8, 2023
Lancée officiellement le 8 février dernier, la plateforme de réservation en ligne Nusuk s’adresse tant aux candidats au hajj qu’à donc celles et ceux qui veulent effectuer une omra. Ces derniers peuvent facilement obtenir via ce site officiel permis et visas, ainsi que choisir parmi les différents forfaits disponibles.
Le ramadan 2023 – 1444, qui devrait débuter aux alentours du 23 mars prochain, se distinguera comme chaque année par la forte affluence de pèlerins, qui privilégie ce mois béni pour accomplir une omra.
L’Arabie saoudite se prépare en effet à recevoir quelque trois millions de pèlerins, a annoncé le 2 mars dernier Abdul Rahman Al-Sudais, célèbre imam et récitateur à la tête comité de gestion des deux mosquées saintes, celle de Médine et celle de La Mecque.