spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2023 – 1444 : la Cour suprême saoudienne appelle à observer le ciel mardi soir

Dans la même catégorie

Ramadan 2023 – 1444. Les autorités saoudiennes ont appelé dimanche les musulmans du royaume à observer le ciel dès demain soir, rapporte la Saudi Press Agency (SPA).

La Cour suprême invite ceux qui apercevront le croissant de Lune « que ce soit à l’œil nu ou au moyen de jumelles » à en faire part au tribunal le plus proche.

Parallèlement, des comités officiels, rattachés aux autorités, se chargeront d’observer le ciel à la recherche aussi du croissant lunaire (hilal).

Mardi 21 mars correspond en Arabie saoudite au 29 chaabane, selon le calendrier d’Umm al-Qura.

Si, après observation et examen des résultats, la Cour suprême considère que le croissant de Lune a bel et bien été vu, alors ramadan commencera, en Arabie saoudite, mercredi 22 mars. Dans le cas contraire, le mois de chaabane comptera un jour de plus, soit trente jours, et ramadan commencera jeudi 23.

Chaque année, la décision de la Cour suprême est attendue dans de nombreux pays qui choisissent de suivre l’Arabie saoudite. D’autres décrètent les dates de début et de fin de ramadan en fonction des résultats livrés par leurs comités d’observation de la Lune. C’est le cas par exemple du Maroc, de l’Indonésie, de la Malaisie, etc.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci