spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La e-boutique du week-end : Shukr, prêt-à-porter islamique depuis… 2000

Dans la même catégorie

(Re)découverte n°215. Et si on faisait un bon de vingt ans en arrière ? 2000. Internet n’a guère pénétré les foyers français. Le haut débit est loin d’avoir conquis l’Hexagone (3 % de la population en avril 2000). Les internautes musulmans sont surtout des étudiants ou des employés du secteur tertiaire. Le e-commerce en est à ses balbutiements. 

Deux ans plus tard, en 2002, une marque de prêt-à-porter islamique, fondée par un Britannique, Anas Sillwood, lance sa boutique en ligne. Son nom : Shukr. Quelques années plus tard, elle tentera de conquérir la France. Elle sera d’ailleurs présente au Rassemblement annuel des musulmans de France au Bourget. Ce sera un échec. Le marché français de la mode islamique n’était pas encore mûr.

Shukr fut l’une des premières boutiques présentées sur Al-Kanz dans la rubrique « La e-boutique du week-end ». C’était en 2012. Onze ans plus tard, il nous a paru intéressant de voir comment a évolué la marque côté hommes, en particulier parce qu’elle se distingue très nettement de ce qui est proposé à ces messieurs.
Jugez-en par vous-mêmes.

Shukr islamic clothing Shukr islamic clothing
Shukr islamic clothing Shukr islamic clothing Shukr islamic clothing Shukr islamic clothing
Shukr islamic clothing Shukr islamic clothing

Shukr islamic clothing


Sur Instagram, @shukrclothing est suivi à ce jour par 27 079 internautes.

Shukr islamic clothing

Pour visiter la boutique en ligne Shukr, cliquez sur le lien suivant : www.shukronline.com.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end » fut celle de Bateel, dattes pour gourmets pendant et hors ramadan.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci