Comme chaque année depuis près d’un demi-siècle se tiennent en septembre en France, et en Europe, les Journées du patrimoine. Pour cette quarantième édition, qui aura lieu ce week-end, ce ne sont pas moins de 27 553 événements et lieux à visiter que le ministère de la Culture a recensés sur un site dédié.
Châteaux, parcs, édifices culturels ou industriels, lieux de pouvoir et sites archéologiques, etc. il y en aura vraiment pour tous les goûts ; si bien qu’il sera possible aussi de visiter une quarantaine de mosquées.
Visites guidées ou libres à la mosquée Emir-Abdelkader d’Annecy, à la mosquée Annour d’Orléans, à la mosquée Nasr de Manosque, à la grande mosquée de Strasbourg, à celle de Reims ou encore à celle de Belfort. Ateliers zellige, calligraphie arabe ou dégustation de miel, cette année encore il sera possible aux plus curieux de découvrir ces lieux de culte musulman.

Pour découvrir le programme complet de cet événement, ainsi que les mosquées qui y participent, rendez-vous sur le site du ministère de la Culture en cliquant sur le lien suivant : Mosquées – Journées européennes du patrimoine 2023.