spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Gaza : l’œuf qui voulait (encore) battre le record de likes sur Instagram

Dans la même catégorie

« Don’t stop talking about Palestine. » « Ne cessez pas de parler de la Palestine. » Cette invitation, devenue slogan, est répétée à l’envi sur Internet. Tweets, images, photos, vidéos, sur X (anciennement Twitter), Instagram, Facebook, TikTok, Twitch ou encore Reddit, les réseaux sociaux regorgent d’appels à parler encore et encore de la Palestine.

Cette invitation à la solidarité et à l’engagement vise à maintenir tout à la fois l’attention sur le sort des Palestiniens et la pression sur son oppresseur et ses complices, dont la France, soutien inconditionnel de l’Etat génocidaire.

Don't stop talking about Palestine

Dessins, gâteaux, pin’s, affiches, t-shirts, graffitis, broderies, chez les créatifs, le soutien à la Palestine s’exprime sous différentes formes.

Don't stop talking about Palestine

On ne résiste pas à vous montrer ce drapeau, réalisé aux crochets par une adolescente, qui figure sur le bureau de l’auteur de ces lignes.

Don't stop talking about Palestine

Parmi les millions de publications en soutien à Gaza et à la Palestine, il en est une qui se distingue. Souvenez-vous, c’était en janvier 2019. Le compte @world_record_egg poste la photo d’un œuf avec un objectif : battre le record du plus grand nombre de « j’aime » sur Instagram, détenu alors par une influenceuse américaine.

Don't stop talking about Palestine

Le buzz est fulgurant. Mise en ligne le 4 janvier, la publication atteint plus de 18 millions de likes le 13 janvier.

Don't stop talking about Palestine

Cinq ans et demi plus tard, le 3 juin dernier, le compte World Record Egg décide d’utiliser sa notoriété pour cette fois attirer l’attention sur le génocide en cours à Gaza et publie un œuf aux couleurs du drapeau palestinien. Nouvel objectif : battre l’actuel record de likes — 75 millions — détenu par le footballeur argentin Lionel Messi.

Don't stop talking about Palestine
Traduction : « Établissons ensemble un nouveau record du monde et obtenons la publication la plus aimée sur Instagram pour une bonne cause. Battre le record du monde actuel détenu par Leo Messi (70 millions) [75 millions au moment où nous écrivons cet article, NDLR] ! Œuf pour la paix #EggGang »

Loin des 18 millions atteints en moins de dix jours, l’œuf de Palestine a été tout de même liké à ce jour par 3 403 685 personnes et a suscité pas moins de 184 592 commentaires.

Si elle est encore loin d’atteindre le nombre de « j’aime » de la photo de Messi, la publication de World Record Egg contribue à sa manière à parler du martyr de Gaza, cause qu’Israël et la majorité des médias et Etats occidentaux souhaitent voir disparaître des radars. Don’t stop talking about Palestine.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci