C’est la rentrée ! Parmi vos bonnes résolutions, on compte nécessairement l’apprentissage de nouveaux mots de cette langue arabe que vous chérissez tant, n’est-ce pas ?
Cela tombe bien. Les éditions Anas viennent tout juste de publier leur Pictionnaire — contraction de dictionnaire et picture, en anglais —, un imagier assez classique pour enrichir son vocabulaire.
L’ouvrage propose aux lecteurs d’apprendre 750 mots en arabe, anglais et français, pour les non-francophones, répartis dans 29 thématiques différentes : la famille, le corps humain, la maison et ses différentes pièces, l’école, les jouets, les fruits, à la ferme, les outils, etc.
Vous exprimer en arabe au supermarché ne sera plus un calvaire.
Vous serez incollables lorsqu’il s’agira de décrire votre chambre.
A l’hôpital ou chez le médecin dans un pays arabe, les consultations seront un brin moins obscures.
Quant à la rue arabe, vous pourrez vous vanter d’en connaître un bout.
Si vous pensez que cet ouvrage, comme tout imagier, ne s’adresse qu’aux tout-petits, détrompez-vous. Lire des livres pour enfants est une façon particulièrement féconde pour progresser, acquérir de nouveaux mots et maîtriser la grammaire élémentaire.
Convaincus ? Pour vous procurer le Pictionnaire des éditions Anas, rendez-vous sur le site de notre partenaire libraire Al-Bayyinah : Pictionnaire. Arabe, anglais, français.