Samedi 21 et dimanche 22 septembre, soit le week-end prochain, se tiendront les 41e journées européennes du patrimoine (JEP). Le ministère de la Culture a recensé à ce jour 26 356 événements et lieux à visiter.
Monuments historiques, musées, parcs, jardins, lieux de pouvoir et culte ouvriront leurs portes gratuitement au public. Qui dit lieux de culte dit aussi mosquées.
Une rapide recherche sur le site officiel permet de constater qu’au moins 49 d’entre elles à travers l’Hexagone participent à l’édition 2024. Au moins car toutes n’y sont pas recensées.
Pour en connaître la liste, rendez-vous sur le site du ministère de la Culture : Mosquées – 41e journées européennes du patrimoine.
Vous pouvez aussi consulter le recensement effectué par la plateforme L.E.S. Musulmans. Cliquez sur le lien suivant ou l’image ci-dessous pour y accéder : Mosquées – 41e journées européennes du patrimoine.
Il est à noter que la plateforme L.E.S. Musulmans détaille, quand c’est possible, le programme proposé par les mosquées participantes.
[Publié lundi 16 septembre à 7h19. Mis à jour jeudi 19 à 16h13]