spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Human Appeal soutient Gaza grâce à votre zakat al-fitr

Dans la même catégorie

[Publirédactionnel] Depuis plus de 33 ans, Human Appeal s’engage à répondre aux besoins des populations les plus vulnérables à travers le monde. L’ONG s’est donnée pour mission de fournir à Gaza une aide alimentaire essentielle, en mobilisant la générosité de ses donateurs à travers la zakat al-fitr, une aumône bénie qui peut sauver des vies.

Au-delà du cessez-le-feu, des défis colossaux

L’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 19 janvier dernier a offert un répit relatif aux habitants de Gaza. Après quinze mois de bombardements meurtriers et destructeurs, l’ampleur des destructions est immense, si bien que l’ONU met en garde contre les défis colossaux, notamment sanitaires.

Que la famine soit considérée imminente ou réelle par les experts, la faim a fait de nombreuses victimes. On ne compte plus les enfants, particulièrement vulnérables, souffrant de malnutrition sévère en raison de la destruction des infrastructures alimentaires et des restrictions sur l’aide humanitaire.

L’arrivée de l’hiver a par ailleurs considérablement dégradé les conditions de vie des Gazaouis qui survivent dans des abris de fortune. En outre, les efforts des organisations humanitaires pour fournir de la nourriture et des soins médicaux sont limités par les conditions de sécurité et les difficultés d’accès.

Human Appeal soutient Gaza, distribution de repas chauds

Malgré tout, Human Appeal s’est fortement mobilisée et continue à intervenir à Gaza grâce à la générosité de ses donateurs. L’ONG a notamment déployé des centaines de tentes, distribué plus de quatre millions de repas aux familles en détresse, mais aussi installé deux écoles provisoires.

Les besoins sont toutefois colossaux. Le soutien de chacun est indispensable pour continuer à venir en aide aux plus vulnérables. Chaque don compte et peut faire une réelle différence. 

A l’approche du mois de ramadan, pensez d’ores et déjà à ce que votre zakat al-fitr peut apporter à la population de Gaza.

Votre zakat al-fitr pour lutter contre la faim à Gaza

La zakat al-fitr est une aumône donnée aux personnes pauvres à la fin du ramadan, afin de purifier le jeûneur de ses erreurs mineures et de subvenir aux besoins des démunis. 

Elle est distribuée à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, une fête dont peuvent pleinement profiter les bénéficiaires grâce au versement de cette aumône. Au-delà de sa dimension spirituelle, la zakat al-fitr incarne une solidarité entre les croyants, source de joie et de bonheur pour tous.

En choisissant de confier votre zakat al-fitr à Human Appeal pour qu’elle soit distribuée aux Gazaouis, vous contribuez concrètement à aider ces derniers à surmonter les défis immenses que connaît aujourd’hui l’enclave palestinienne en termes d’alimentation et de lutte contre la faim. Votre zakat servira en effet à distribuer des denrées alimentaires essentielles aux habitants de Gaza.

Human Appeal soutient Gaza, distribution de repas chauds

En vous acquittant de votre zakat al-fitr, vous permettez à Human Appeal d’apporter une aide d’urgence essentielle et ainsi de poursuivre son action vitale à Gaza.

Pour soutenir Human Appeal ou en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : www.humanappeal.fr

——————————-

A propos de Human Appeal

Fondée en 1991, Human Appeal est engagée à l’échelle mondiale contre la pauvreté, l’injustice sociale et les catastrophes naturelles. Grâce à des programmes de développement durable visant l’autonomie des bénéficiaires et un accompagnement rigoureux, l’ONG mise sur des solutions adaptées et efficaces.

L’an dernier, à l’occasion du ramadan 2024, grâce à la générosité de ses donateurs, ce sont près d’un million de personnes, 982 349 plus précisément, qui ont pu bénéficier de l’assistance de Human Appeal dans 16 pays différents.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookX (ex-Twitter)TikTokInstagram.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci